La 30e semaine de la presse... au CDI !  par Administrateur le 2019-03-11

Du 18 au 23 Mars 2019 se déroulera la 30e Semaine de la presse et des médias à l'école, à cette occasion, nous recevrons au CDI un grand nombre de journaux et magazines. Tous les élèves sont invités à venir découvrir cette exposition. Des séances pédagogiques sur la liberté de la presse, l'analyse de Une...

Wonder un flim sur la tolérance  par Administrateur le 2019-02-08

Cette semaine tous les élèves de 5ème sont allés au cinéma

Jacques Prévert pour voir le film "WONDER".

Paul Painlevé remporte le Trophée des Bahuts  par M. Martin le 2016-05-26

2ème en 2013, 4ème en 2014 et 2015... toujours bien placé mais jamais gagnant, le collège Paul Painlevé a attendu l'édition 2016 pour inscrire son nom au palmarès! Félicitations à Koumbel, Emeline, Essam, Jimmy, Walid et Raphaël (4ème 6), qui permettent à l'établissement de terminer pour la 1ère fois en tête de ce rallye-régate organisé par l'association Promovoile 93 (en partenariat avec le conseil départemental de Seine-Saint-Denis). Année de la COP 21 oblige, c'est sur le développement durable que les élèves ont travaillés avec leur professeur d'EPS. Enigmes à résoudre, pavillon à réaliser et à présenter, noeuds de matelotage .... différentes épreuves à terre attendaient nos collégiens, avant de partir en mer à bord du voilier, sous la houlette de leur skipper, Jean-Phillipe Rault. L'équipage s'est montré sérieux et motivé, si bien qu'à l'issue des régates, ils terminent en tête!              Rendez-vous le 17 juin pour qu'ils vous fasse partager leur expérience bretonne !

Atelier remédiation : Agent PDGA  par Administrateur le 2016-04-12

Mur d'expression du Rectorat de Créteil  par Administrateur le 2016-01-20

A découvrir sur le mur d'expression mis en place par le Rectorat l'académie de Créteil, l'hommage des élèves du collège aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.