Ressources continuité pédagogique  par Administrateur le 2020-06-04

Durant cette période compliquée, les apprentissages doivent continuer.

Pour cela, nous vous proposons un ensemble de ressources pour vous aider dans vos apprentissages.

Un site regroupant l'ensemble des manuels utilisés au collège

Un site regroupant un ensemble de ressources (jeux éducatifs, vidéos, exercices en ligne, podcasts ...) pour continuer à apprendre.

Les enseignants et l'ensemble des personnels sont disponibles pour vous aider et répondre à vos questions.

Rencontre avec l'auteur Yancouba Dieme  par Administrateur le 2019-11-26

Lundi, les élèves de 3e1 et de 3e6 ont eu la chance de rencontrer l'auteur Yancouba Dieme pour parler de son livre "Boy Diola". Ils ont pu échanger sur son parcours, ses expériences et son travail d'écriture.

"Boy Diola" est le premier roman de Yancouba Dieme, dans lequel il évoque le parcours de son père, une odyssée depuis le fin fond de l’Afrique jusqu’aux quartiers populaires de la banlieue parisienne dans laquelle l'auteur est né.

Tous avec les Bleues : En route vers l'égalité   par Administrateur le 2019-06-27

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

Journée inversée, organisée par la 6eme 5 !  par Administrateur le 2019-05-17

Les élèves de la classe de 6eme 5 vous invitent à participer à la

Journée inversée !

Cette journée aura lieu le jeudi 23 mai 2019 et la consigne est la suivante :

les filles doivent porter au moins un vêtement de couleur bleu et les garçons au moins un vêtement de  couleur       rose.

Le but de cette journée est de lutter contre les stéréotypes : le rose n’est pas une couleur de fille et le bleu n’est  pas une couleur de garçon.

Chacun est libre de porter les couleurs qui lui plaisent.

Les élèves de 6eme 5 vous remercient d’avance de jouer le jeu et espèrent vous voir nombreuses et     nombreux        en rose et bleu.

Rêve par les slameuses du collège  par Administrateur le 2019-06-25