1/4 d'heure lecture  par Administrateur le 2021-09-06

Tous les vendredis, les élèves et adultes de l'établissement sont invités à prendre 15 minutes pour lire ce qui leur fait envie : roman, BD, magazine...

Rencontre ONG Survival  par Administrateur le 2021-06-01

Apres un travail sur l'Amazonie en géographie, les élèves de 6e1, 4 et 5 ont écrit une lettre pour inviter au collège l'association Survival qui aide les peuples autochtones à défendre leurs droits.
Survival a répondu favorablement à l'invitation des élèves et est venue les rencontrer. Après un échange d'une heure sur les peuples autochtones,  les élèves ont confectionné une coiffe.

Rêve par les slameuses du collège  par Administrateur le 2019-06-25

Paul Painlevé remporte le Trophée des Bahuts  par M. Martin le 2016-05-26

2ème en 2013, 4ème en 2014 et 2015... toujours bien placé mais jamais gagnant, le collège Paul Painlevé a attendu l'édition 2016 pour inscrire son nom au palmarès! Félicitations à Koumbel, Emeline, Essam, Jimmy, Walid et Raphaël (4ème 6), qui permettent à l'établissement de terminer pour la 1ère fois en tête de ce rallye-régate organisé par l'association Promovoile 93 (en partenariat avec le conseil départemental de Seine-Saint-Denis). Année de la COP 21 oblige, c'est sur le développement durable que les élèves ont travaillés avec leur professeur d'EPS. Enigmes à résoudre, pavillon à réaliser et à présenter, noeuds de matelotage .... différentes épreuves à terre attendaient nos collégiens, avant de partir en mer à bord du voilier, sous la houlette de leur skipper, Jean-Phillipe Rault. L'équipage s'est montré sérieux et motivé, si bien qu'à l'issue des régates, ils terminent en tête!              Rendez-vous le 17 juin pour qu'ils vous fasse partager leur expérience bretonne !

Atelier remédiation : Agent PDGA  par Administrateur le 2016-04-12