12

Tous avec les Bleues : En route vers l'égalité   par Administrateur le 2019-06-27

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

Journée inversée, organisée par la 6eme 5 !  par Administrateur le 2019-05-17

Les élèves de la classe de 6eme 5 vous invitent à participer à la

Journée inversée !

Cette journée aura lieu le jeudi 23 mai 2019 et la consigne est la suivante :

les filles doivent porter au moins un vêtement de couleur bleu et les garçons au moins un vêtement de  couleur       rose.

Le but de cette journée est de lutter contre les stéréotypes : le rose n’est pas une couleur de fille et le bleu n’est  pas une couleur de garçon.

Chacun est libre de porter les couleurs qui lui plaisent.

Les élèves de 6eme 5 vous remercient d’avance de jouer le jeu et espèrent vous voir nombreuses et     nombreux        en rose et bleu.

Rêve par les slameuses du collège  par Administrateur le 2019-06-25

Wonder un flim sur la tolérance  par Administrateur le 2019-02-08

Cette semaine tous les élèves de 5ème sont allés au cinéma

Jacques Prévert pour voir le film "WONDER".

Paul Painlevé remporte le Trophée des Bahuts  par M. Martin le 2016-05-26

2ème en 2013, 4ème en 2014 et 2015... toujours bien placé mais jamais gagnant, le collège Paul Painlevé a attendu l'édition 2016 pour inscrire son nom au palmarès! Félicitations à Koumbel, Emeline, Essam, Jimmy, Walid et Raphaël (4ème 6), qui permettent à l'établissement de terminer pour la 1ère fois en tête de ce rallye-régate organisé par l'association Promovoile 93 (en partenariat avec le conseil départemental de Seine-Saint-Denis). Année de la COP 21 oblige, c'est sur le développement durable que les élèves ont travaillés avec leur professeur d'EPS. Enigmes à résoudre, pavillon à réaliser et à présenter, noeuds de matelotage .... différentes épreuves à terre attendaient nos collégiens, avant de partir en mer à bord du voilier, sous la houlette de leur skipper, Jean-Phillipe Rault. L'équipage s'est montré sérieux et motivé, si bien qu'à l'issue des régates, ils terminent en tête!              Rendez-vous le 17 juin pour qu'ils vous fasse partager leur expérience bretonne !