Paul Painlevé remporte le Trophée des Bahuts  par M. Martin le 2016-05-26

2ème en 2013, 4ème en 2014 et 2015... toujours bien placé mais jamais gagnant, le collège Paul Painlevé a attendu l'édition 2016 pour inscrire son nom au palmarès! Félicitations à Koumbel, Emeline, Essam, Jimmy, Walid et Raphaël (4ème 6), qui permettent à l'établissement de terminer pour la 1ère fois en tête de ce rallye-régate organisé par l'association Promovoile 93 (en partenariat avec le conseil départemental de Seine-Saint-Denis). Année de la COP 21 oblige, c'est sur le développement durable que les élèves ont travaillés avec leur professeur d'EPS. Enigmes à résoudre, pavillon à réaliser et à présenter, noeuds de matelotage .... différentes épreuves à terre attendaient nos collégiens, avant de partir en mer à bord du voilier, sous la houlette de leur skipper, Jean-Phillipe Rault. L'équipage s'est montré sérieux et motivé, si bien qu'à l'issue des régates, ils terminent en tête!              Rendez-vous le 17 juin pour qu'ils vous fasse partager leur expérience bretonne !