Délégués / Conseil de Vie Collégienne

Séjour des délégues de 6e et 5e en Normandie  par Administrateur le 2019-11-22

Les élèves délégués des classes de 6eme et 5ème ont participé à un séjour

en Normandie au Bourg de Bréel.

Durant ce séjour, ils ont été formés à leur rôle de délégué et aux différentes missions qu’ils devront remplir au cours de cette année. Tout ce petit monde a vécu dans un gîte en autonomie donc chacun a participé à la vie en collectivité pour préparer les repas, mettre les couverts, faire le ménage....dans une ambiance agréable.

Le séjour s'est très bien passé et tous sont revenus contents du temps passé ensemble.

Formation des délégués  par Administrateur le 2016-12-12

Les délégués de classe de 6ème, 5ème et classes internationales sont partis 3 jours dans un gite à Clinchamps Sur Orne (Normandie) accompagnés de deux professeurs principaux de 6ème et d'une CPE pour être formés à leur fonction de délégué. Durant le séjour, les élèves ont appris ce qu'est un délégué de classe (et ce qu'il n'est pas ! ), à prendre des notes durant les conseils de classe, à transmettre un message correctement, à prendre la parole devant des adultes et ils ont pu poser toutes les questions qu'ils avaient en tête. Ils ont également pu pratiquer des sports collectifs et participer à la vie quotidienne du groupe (mettre la table, débarrasser, faire à manger, nettoyer les lieux de vie). Le séjour a été finalisé par la tenue d'un faux conseil de classe joué par les élèves, afin que chacun puisse se mettre dans les conditions réelles d'exercice !!

Tout le monde est revenu ravi ! Nous espérons pouvoir repartir l'an prochain avec les futurs délégués !!!

Un GRAFF dans la cour du collège  par Administrateur le 2016-05-27

Cette année, les élèves du CVC ont souhaité revaloriser l'image du collège.

Ils ont proposé de créer une œuvre d'art : un GRAFF dans la cour de récréation.

Les élèves ont d'abord formulé une demande d'autorisation au Conseil Départemental. Après les accords obtenus, ils ont élaboré un devis, puis une demande d'aides financières au conseil départemental pour aider le collège à financer le projet. Les élèves du CVC, accompagnés par les lauréats du concours de dessin SOYONS UNIS, ont ensuite travaillé directement avec les artistes pour la création du GRAFF.

Les valeurs de solidarité, de respect et d'égalité sont représentées.