Trophée d'Impro : Culture et Diversité  par Administrateur le 2016-05-25

Ce lundi 23 mai 2016, nos élèves du club théâtre et du Conseil de Vie Collégienne ont assisté   à la finale du Trophée d'Impro Culture et Diversité, au théâtre Comedia, à Paris.

Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Monsieur Jamel Debbouze, parrain du Trophée, étaient présents pour cette finale.

Nos élèves ont pu découvrir ou redécouvrir l'impro, et prendre part activement à cette finale en votant pour élire la meilleure équipe.

L’improvisation théâtrale favorise l’épanouissement personnel et la cohésion sociale. Elle développe la créativité, l’imagination et la sensibilité artistique, participe de la maîtrise de la langue et de la culture générale. Elle incite à mieux écouter, à respecter les règles, promeut le respect de l’autre et le vivre-ensemble. Convaincu que l’expérience qu’il a vécue adolescent a été déterminante, Jamel Debbouze a présenté cette pratique à Marc de Lacharrière. Par leur intermédiaire, la Compagnie Déclic Théâtre et la Fondation Culture & Diversité se rencontrent et inventent le Trophée d’Impro Culture & Diversité qui voit le jour en septembre 2010.