Atelier philo à la médiathèque l'@telier  par Administrateur le 2019-02-04

Depuis le mois de novembre, les élèves de 4e 3, encadrés par leur professeure de français Mme Tabary et les professeures documentalistes Mmes Michel et Saez, participent au projet "Lectures pour tous". Il s'agit d'un partenariat avec la médiathèque l'@telier du quartier Rougemont et la binliothèque Nationale de France. La classe s'est déjà rendue au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, à un atelier de mise en voix à la BNF.

Jeudi 7 février, elle se participera à un atelier philo., mené par Raphael Serrail, dont le sujet sera la "beauté". Cette atlier s'inscrit dans le thème de l'année qui est le "corps". Les élèves seront invités à lire Patients de Grand Corps Malade, puis Dancers de Jean-Philippe Blondel.