Finale du Trophée d'Impro Culture et Diversité  par Mme Pariente le 2015-05-31

Finale du Trophée d'Impro Culture et Diversité

Le 18 mai 2015, les élèves de l'atelier théâtre, du conseil départemental des collégiens et du Conseil de Vie Collégienne ont assisté à la finale du Trophée d'Impro Culture et Diversité au théâtre Comedia à Paris, en présence de monsieur Jamel Debbouze.

L’improvisation théâtrale favorise l’épanouissement personnel et la cohésion sociale. Elle développe la créativité, l’imagination et la sensibilité artistique, participe de la maîtrise de la langue et de la culture générale. Elle incite à mieux écouter, à respecter les règles, elle promeut le respect de l’autre et le vivre-ensemble.

Ce programme national d’éducation artistique et culturelle, reconnu par les ministères de l’Education nationale et de la Culture, permet à des collégiens de toute la France de participer à des ateliers de pratique artistique. Lors de la finale de ce Trophée d'Impro, nos élèves ont pu prendre part activement au spectacle en votant en direct pour déterminer l'équipe gagnante du championnat.

Nous tenons tout particulièrement à remercier les membres de la Fondation Culture et Diversité pour leurs invitations à la finale du Trophée d'Impro 2015.

Les élèves du collège P. Painlevé