Un enfant d'ailleurs

Halil, un enfant de Turquie  par Administrateur le 2016-01-07

Dans chaque journal, la vie d'un enfant dans le monde.... aujourd'hui

Halil, un enfant de Turquie

La Cappadoce est une région de la Turquie aux paysage lunaires et volcaniques ponctués de cheminées de fées. Certains habitants construisent leurs maisons dans les roches tendres. Ont appelle ces maisons des troglodytes.

La famille de Halil vit dans une petite ferme en Cappadoce.

Ils vivent dans une ferme ses parents sont fermiers. Son père, Can, est agriculteur. Sa mère, Emel prend soin des enfants et de leur maison. Elle travaille beaucoup à la ferme. Halil va a l'école avec sa sœur, il y a une égalité entre filles et garçons. Le père d' Halil ne peut pas subvenir à tous les besoin de la familles, c'est pour ça que tous le monde travaille à la ferme.

Halil est obligé d'aller a l'école, elle est obligatoire depuis 1997 pour les enfants âgés de 6 à 14 ans. L'école obligatoire durent 8 ans, les 5 premières années à l'école élémentaire et les trois dernière au collège.

Les cours se font par groupe, un le matin et l'autre l’après-midi . Les dates de vacances sont souvent fixées en fonction des récoltes. L'école débutent en septembre pour se terminer mi juin. Il y a également deux semaines de congés, fin janvier et début février .